Alpes bernoises

Les Alpes bernoises sont situées au nord des Alpes valaisannes et elles constituent un massif montagneux localisé dans la partie centrale des Alpes suisses. De nombreux sommets célèbres font partie de ce massif tel que la Jungfrau (4166 m), l'Eiger (3975 m), le Finsteraarhorn (4275 m), le Mönch (4105 m), etc. Outre ce terrain de jeu pour alpinistes, de nombreuses randonnées offrant des points de vue spectaculaires sur ces magnifiques sommets sont facilement réalisables. Il est possible de passer d'une vallée à l'autre grâce aux transports publics (cars postaux, trains de montagne) bien développés. De beaux paysages "typiquement suisses" à découvrir...
  • Blüemlisalp  Le Glacier du Blüemlisalp (Blüemlisalpgletscher) avec les sommets Wyssi Frau (3650 m) à gauche et le Blüemlisalphorn (3661 m), à droite.
  • Blüemlisalpgletscher  En montant à la cabane du Blümlisalp (Blümlisalphütte) depuis Kandersteg dans un terrain calcaire. Vue sur le bas du glacier du Blüemlisalp (Blüemlisalpgletscher) en bordure de la moraine où se faufile le sentier de randonnée.
  • Oeschinensee  Le très célèbre lac Oeschinensee au dessus de Kandersteg. Cliché effectué depuis la vire supérieure, rive droite du lac. Les deux sommets que l'on voit ici sont l'Oeschinenhorn (3486 m) à gauche et le Fründenhorn (3369 m) à droite.